Salut à tous, aujourd’hui nous allons parler téléchargement.
Depuis quelques mois on a pu observer un certain engouement pour les seedbox qui permettent de télécharger des torrents de façon anonyme, tout en profitant d’une bande passante de qualité.

Les plus courageux montent leurs propres seedbox sur des serveurs dédiés ou VPS tandis que les plus feignants préfèrent, eux, louer des services prêt à l’emploi.
Cependant tout cela a un prix. Et si on ne télécharge que très occasionnellement il est frustrant de payer pour seulement quelques heures d’utilisation par mois.

C’est là que j’interviens pour vous présenter Seedr !

Présentation

Seedr est un service proposant de la location de seedbox. Rien d’impressionnant jusque là. Mais le service se démarque de ses concurrents en proposant une interface simple, accessible et compréhensible des plus néophytes ; et surtout une offre gratuite !
C’est une sorte de seedbox dans le cloud extrêmement simple à utiliser.

Pour ajouter un torrent il suffit de faire glisser le fichier sur la page d’accueil ou d’ajouter l’url directement dans le champ concerné. L’application accepte également les liens magnet.
Le débit est plutôt correct puisque l’on dispose d’une connexion 1Gb/s.
seedr_download
Une fois le téléchargement effectué, les fichiers sont disponibles dans une sorte de Dropbox. Il est alors possible de rapatrier le fichier sur notre ordinateur à la manière d’un téléchargement HTTP classique sans être bridé par son FAI (qui limite parfois le traffic bitorrent).
En aucun cas durant le téléchargement du torrent, l’IP de l’utilisateur n’est exposée. La connexion au site se fait en HTTPS.
Pour couronner le tout, Seedr a mis en place un service de streaming pour les fichiers téléchargés. Imaginons que vous souhaitiez verifier la qualité de la vidéo avant de la rapatrier sur votre ordinateur, vous n’avez qu’à lancer la lecture dans votre navigateur !
seedr_streamingLa vidéo est alors convertie à la volée pour être lue par votre appareil. Il est même possible de chercher des sous titres à ajouter au fichier lu.

Les offres Seedr

Seedr propose trois offres à ses utilisateurs et il est possible de souscrire à une offre gratuite !
Vous serez alors en possession de 2Go d’espace disque extensible par invitation (sur le même principe que Dropbox), avec une bande passante 1Gb/s illimitée et toutes les fonctions de gestions de fichiers. Vous serez pas contre limité à un torrent en simultané.
Les deux offres payantes sont décomposées ainsi:
– la première à 9,95$ par mois vous offrira 100 Go de stockage et jusqu’à 5 téléchargements simultanés ;
– la seconde à 14,95$ par mois offrira 250 Go de stockage et un nombre de téléchargements simultanés illimité.
seedr_offers
Sur les offres payantes de nombreux concurrents sont plus avantageux, mais Seedr a le mérite de mettre à disposition de monsieur Toutlemonde le téléchargement de Torrent de façon anonyme, simple et gratuite. Cela peut toujours dépanner derrière un pare feu d’entreprise qui bloque le traffic bitorrent !

Si vous souhaitez essayer le service et par la même occasion m’aider à augmenter mon espace de stockage, je vous invite à vous inscrire par l’intermédiaire de ce lien !

N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires et défendre vos services de Seedbox préférés !